Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Légende du calendrier

Un saignement enregistré est marqué en rouge.

Un marquage vert foncé d’un jour indique un jour fertile.

Une marque blanche/grise sur un jour indique un jour infertile.

Un jour jaune foncé marque une ovulation détectée.

Prévisions

Une balise rouge clair sur fond gris représente un pronostic de saignement.

Un jour sur fond gris, vert clair, représente un pronostic pour un jour fertile.

Un jour blanc/gris sur fond gris représente un pronostic pour un jour infertile.

Un jour sur fond gris et jaune clair représente un pronostic d’ovulation. Dès que cette prévision est dépassée par le jour actuel, le marquage disparaît. L’ovulation n’est confirmée que lorsque tous les paramètres sont présents et ont été déterminés. En d’autres termes, une température élevée et un pic de glaire cervicale sont présents.

Saignement

Observe tes saignements et inscris-les en fonction de leur intensité. Le moment où un saignement est perçu comme fort ou faible varie d’une personne à l’autre.

Le premier saignement après l’ovulation est considéré comme le début d’un nouveau cycle.

Un spotting peut aller d’une légère coloration rougeâtre ou brunâtre de la glaire cervicale à un saignement semblable à celui des règles.

Parfois, un saignement peut survenir en dehors des règles. Avant que trackle n’ait détecté une ovulation, ce saignement est considéré comme un signe de fertilité potentielle (tout comme un S+ dans la glaire cervicale).

Voici à quoi ressemblent les saignements enregistrés dans l’aperçu du calendrier.

Plus le saignement est faible, plus la case rouge est petite.

Glaire cervicale

L’observation de la glaire cervicale est saisie et évaluée dans la méthode sympto-thermique en combinaison avec la température corporelle centrale.
Important : sans l’observation de la glaire cervicale, aucune ovulation ne peut être constatée selon les règles de la méthode sympto-thermique.Tu trouveras une explication précise des abréviations ici.

Col de l'utérus

Le col de l’utérus, ou col de l’utérus, est soumis à des changements cycliques. Si tu le souhaites, tu peux les constater par un auto-examen, en plus de la glaire cervicale.
Juste après les règles, le col de l’utérus est fermé, dur et s’enfonce profondément dans le vagin.Lorsque l’ovulation approche, le col de l’utérus se ramollit, s’ouvre légèrement et s’élève un peu plus haut.Après l’ovulation, il se referme, se durcit et s’enfonce plus profondément.

Rapports sexuels

Si tu as eu des rapports sexuels, tu peux également l’indiquer si tu le souhaites. Ici, tu peux en outre choisir si tu veux utiliser un moyen de contraception ou non.

Dérangements

Tu peux inscrire ici les perturbations qui ont pu éventuellement influencer la température.

Champ libre / Notes

L’espace libre permet de prendre des notes sur des observations supplémentaires.

Retour en haut