Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avantages avec ton ordinateur de cycle trackle - la différence subtile

Après des décennies de silence en matière de suivi du cycle, de planification familiale naturelle - en général dans le domaine des produits de santé féminins - une véritable tendance est apparue ces dernières années. Grâce à l'amélioration des possibilités techniques, mais aussi à l'intérêt accru des consommatrices pour ce type de produits et à quelques fabricants courageux, il existe désormais un grand choix de possibilités diverses pour apprendre a connaitre son corps et son cycle et pour savoir quand l'ovulation a lieu, par exemple.

Le fait que nous ne soyons pas les seuls à avoir l'idée de connaître et de comprendre notre propre corps nous réjouit énormément, car ceux qui connaissent trackle savent que pour nous, information et autodétermination sont indissociables. Le savoir nous donne du pouvoir, le savoir nous rend indépendants. Sortir les processus du corps féminin de la zone taboue était attendu depuis longtemps.

Nous pensons que cela en fait partie : Savoir dans quoi on s'engage.

Pour toutes celles d'entre vous qui se sont un peu perdues dans le dédale des différentes possibilités de suivi de cycle, voici un petit aperçu des variantes que vous trouvez actuellement sur le marché.

A quelle catégorie appartient trackle ?

Apps de cycle pur

En partant du principe que les cycles féminins fonctionnent en moyenne de manière similaire (longueur comparable, ovulation à peu près au milieu), ils peuvent donner des indications sur le déroulement du cycle. Pour ce faire, ils utilisent généralement un mélange de valeurs statistiques et des cycles précédents. Le moment de l’ovulation peut varier considérablement d’une femme à l’autre, mais aussi d’un cycle à l’autre, de sorte qu’une évaluation purement statistique peut être trop imprécise.

Appareils aidant à l'application de la méthode des températures

La technologie numérique facilite également la méthode classique de prise de température, c’est-à-dire la prise de la température corporelle le matin au réveil. Alors qu’auparavant, la plupart des femmes qui utilisaient la méthode classique de la température devaient évaluer elles-mêmes leurs cycles à la main après la mesure, certains fournisseurs* aident désormais leurs clientes à le faire grâce à des thermomètres intelligents. Ceux-ci peuvent généralement être couplés à une application ou à un autre lecteur et aident à l’évaluation des courbes de température ou s’en chargent entièrement.

Ordinateur de cycle

Afin de rendre l’utilisation facile et l’évaluation aussi précise que possible, certains fabricants* ont développé leurs propres appareils pour aider les femmes à contrôler leur cycle. Cela va au-delà de la simple saisie de la température corporelle et intègre d’autres paramètres – ici, des choses comme le pouls, la tension de la peau, l’air respiré, etc. peuvent également jouer un rôle.

trackle : l'ordinateur de cycle pour toi

trackle appartient à la dernière catégorie, c'est donc un appareil propre qui mesure la température corporelle et se charge de l'évaluation du cycle. Comme nous voulions offrir la plus grande sécurité possible pour les paramètres selon lesquels trackle évalue les données, trackle utilise une méthode qui existe depuis très longtemps et qui a été super étudiée : méthode symptothermique.

Cela signifie que trackle utilise la température corporelle centrale et non la température de surface, qui peut être soumise à de plus grandes variations.

De plus, trackle utilise au moins un autre paramètre pour déterminer la fertilité, à savoir la glaire cervicale, conformément aux règles de la méthode symptothermique. La détection de l'ovulation est ainsi doublement assurée. Le capteur saisit simplement la valeur basale pendant la phase de sommeil et la transmet à l'application au lever, ce qui évite les mesures ponctuelles du matin à la même heure, sujettes aux erreurs.

Cela signifie que les évaluations du système trackle sont particulièrement précises et exactes - et l'utilisation est très simple, car la transmission des données se fait sans fil.

Retour en haut