Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Glaire cervicale avant & après les règles

Il y a beaucoup à observer au sujet de la glaire cervicale au cours du cycle. En effet, son aspect et sa consistance changent en fonction de la phase dans laquelle tu te trouves. La glaire cervicale est un excellent indicateur pour savoir si tes règles sont sur le point d’arriver ou si tu t’approches de tes jours de fertilité. C’est pourquoi nous t’expliquons ici à quoi ressemble ta glaire cervicale avant et après tes règles.

Si tu veux en savoir plus sur la glaire cervicale, c’est par ici.

Glaire cervicale avant les règles

Ton cycle commence avec tes règles : le premier jour de ton cycle est donc toujours le premier jour de tes règles. C'est pourquoi nous devons nous intéresser à la fin de ton cycle lorsqu'il s'agit de la glaire cervicale avant les règles.

Examinons brièvement la situation : Si, après ton ovulation et la fin de ta fenêtre de fertilité, il n'y a pas eu de fécondation, la muqueuse utérine construite est à nouveau éliminée - il y a tes règles. Pendant ta phase fertile, autour de l'ovulation, l'hormone œstrogène fait en sorte que ta glaire cervicale soit très fluide et étirable. À l'approche de tes règles, la glaire cervicale redevient plus trouble et plus grumeleuse ou s'arrête complètement. Juste avant tes règles, tu as peut-être même l'impression que l'entrée de ton vagin s'est asséchée.

Glaire cervicale après les règles

Après les règles, c'est avant l'ovulation. Juste après tes saignements, ton corps ne produit que peu de glaire cervicale, ton entrée vaginale est souvent sèche au toucher. La production de glaire cervicale continue d'augmenter pendant que ton corps se prépare à l'ovulation. Au fur et à mesure que le follicule se développe, l'aspect et la consistance de ta glaire cervicale changent : elle devient plus opaque, blanchâtre ou jaunâtre et est épaisse, crémeuse, grumeleuse, collante ou visqueuse et non extensible.

Plus tu te rapproches de l'ovulation, plus la qualité de ta glaire cervicale s'améliore : elle devient plus claire, plus vitreuse, plus transparente. Parfois, après les règles, la glaire cervicale a une légère teinte jaune ou contient des stries blanches, elle est extensible et est glissante et glissante au toucher. Les spermatozoïdes s'y sentent particulièrement à l'aise.

En apprendre plus

Retour en haut