Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment fonctionne trackle

Le capteur de température trackle mesure la température centrale de ton corps pendant ton sommeil. Pour ce faire, le capteur de la taille d’un tampon est introduit par voie vaginale avant d’aller se coucher. Il mesure ta température corporelle centrale à intervalles réguliers et l’enregistre – il n’établit pas de liaison radio.

C'est aussi simple que ça

Lorsque tu enlèves le capteur le matin et que tu le places dans sa boîte, il se connecte au système trackle via ton téléphone portable et transmet les données enregistrées via Bluetooth. Les données sont envoyées au serveur, qui évalue tes données et les renvoie à ton smartphone. Avec les données de ta glaire cervicale, tu peux voir l’évaluation de ton cycle dans ton application trackle.

 

Tu peux commencer à mesurer directement après tes règles. Au début, il est particulièrement important de porter le capteur toutes les nuits si possible, afin de collecter de nombreuses données significatives. Tu n’as pas besoin de porter trackle pendant tes règles, le mieux est de commencer à le mesurer lorsque tes saignements se sont arrêtés.

Quel est l'intérêt de mesurer pendant la nuit ?

C’est la grande différence avec la mesure ponctuelle du matin avec un thermomètre normal : Peu importe quand tu dors, si tu travailles, si tu as des enfants en bas âge, si tu as fait la fête longtemps : il faut au minimum 4h de sommeil pour que trackle détermine ta valeur de température.

 

Tu n’as plus besoin de prendre ta température tous les jours à la même heure, et la valeur n’est pas si facilement faussée par tes conditions de vie. Cela rend la décision de recourir à la planification familiale naturelle beaucoup plus facile.

Comment trackle évalue-t-il les données ?

L’ordinateur de cycle trackle fonctionne sur la base des règles de la méthode sympto-thermique et évalue ton cycle.

La méthode sympto-thermique combine l’observation de la température corporelle et de la glaire cervicale pour évaluer le cycle.

trackle calcule ton ovulation dès que l’augmentation de ta température corporelle centrale a eu lieu et que ton évaluation de la glaire cervicale est terminée.

trackle détecte ton ovulation et te dit si tu es actuellement fertile (vert) ou infertile (blanc).

Sécurité avec l'ordinateur de cycle trackle

Le capteur est alimenté par une pile et dure deux ans. Ensuite, tu nous le renvoies – et si trackle te plaît, tu en commandes un nouveau.trackle est un produit médical certifié et soumis à des critères de qualité très stricts. Le matériau extérieur du capteur est du silicone médical et la pile est approuvée pour une utilisation dans le corps. trackle a été examiné et testé de manière approfondie dans des laboratoires externes.

Pour nous, la protection des données joue un rôle important – nous ne te demandons pas plus d’informations que ce qui est absolument nécessaire. Les données sont signées et transmises sous forme cryptée dès leur collecte.

Notre support client se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions. Tu peux nous contacter par e-mail à l’adresse contact@trackle.fr.

Évaluation avec l'application trackle

Reconnaître rapidement les jours fertiles

L'application trackle te permet de savoir si tu es fertile ou non en ce moment.

Sur l'écran d'accueil de l'app trackle, tu peux voir le statut de fertilité du jour actuel, les prévisions d'ovulation et les prochaines menstruations.

La zone colorée en rouge correspond à la période de tes menstruations. La zone verte indique les jours fertiles. Et ce qui est gris t'indique la période infertile.

Au début du cycle, ce sont des prévisions que tu vois. Au fur et à mesure que le cycle progresse, des "réajustements" sont effectués au jour le jour.

Suivre et comprendre le cycle

Dans le calendrier, c'est à toi de jouer : en plus des valeurs de température transmises automatiquement, tu inscris ici tes autres observations du cycle : la glaire cervicale, les saignements menstruels - et tout ce qui te semble remarquable pour ton propre journal de bord corporel.

Avec le recul, tu remarqueras certainement des liens très différents : Toujours des maux de tête autour de l'ovulation? Mauvaise humeur à cause du syndrome prémenstruel? Les cheveux sont super bien placés - cela doit être la première moitié du cycle?

Celui qui suit, comprend !

Pouvoir décider soi-même

Nous pensons que tu as le droit de comprendre ce qui se passe dans ton corps et à quel moment. Des méthodes de calcul éprouvées, une collecte de données valables, une sécurité contrôlée - ce sont les ingrédients à partir desquels trackle te prépare ta base de décision. Et qu'est-ce que tu en fais ensuite? La décision t'appartient.

Température corporelle centrale

La température corporelle centrale augmente d'environ 0,2 °C dès que l'ovulation a eu lieu. trackle reconnaît que l'augmentation a eu lieu lorsque tu as mesuré une température corporelle centrale élevée pendant au moins trois jours consécutifs.

Conseil : commence à prendre tes mesures toutes les nuits juste après tes règles, et ce jusqu'à ce que ton ovulation ait pu être déterminée.

Glaire cervicale

La glaire cervicale évolue au cours du cycle : plus l'ovulation approche, plus elle devient extensible et transparente. Juste avant l'ovulation, la glaire cervicale atteint sa meilleure qualité, le pic de glaire cervicale. Lorsque ton ovulation a eu lieu, la glaire cervicale redevient trouble et grumeleuse. Pour l'évaluation, trackle a besoin de ton pic de glaire cervicale et ensuite de trois jours de glaire cervicale de mauvaise qualité.

Conseil : observe ta glaire cervicale chaque jour. Le soir, tu inscris la glaire cervicale de la meilleure qualité dans l'application !

C'est ainsi que tu peux reconnaître que la durée de vie de ton trackle arrive à son terme :

Quatre semaines avant que ton capteur n'atteigne la fin de sa durée de vie, le symbole d'une pile orange apparaît dans l'onglet jaune de ton application trackle. A côté, tu peux voir la durée minimale de fonctionnement de ton capteur. De plus, tu y trouveras un code individualisé avec lequel tu pourras racheter ton trackle.

Sept jours avant que ton trackle n'atteigne la fin de sa durée de vie, tu verras l'icône d'une pile rouge dans ton application trackle. La date de fin de vie de ton capteur s'affiche. Tu y trouveras également un code individuel que tu pourras utiliser pour passer une nouvelle commande.

Si une pile grise apparaît sur l'onglet jaune de ton application trackle, cela signifie que la durée de vie de ton capteur a expiré. De plus, tu trouveras des informations sur la date à laquelle ta durée de vie trackle a expiré. Là aussi, il existe pour toi un code individuel que tu peux utiliser pour passer une nouvelle commande.

Retour en haut