Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Glaire cervicale après une nidation réussie

Lors de la nidation, l’ovule fécondé « s’accroche » à la muqueuse utérine et se connecte à la circulation sanguine. Ce processus est souvent appelé nidation ou implantation dans le jargon médical. Dans certains cas, l’implantation s’accompagne d’un léger saignement, le saignement de nidation. Celui-ci est dû au fait que les vaisseaux sanguins de l’utérus peuvent être endommagés lors du processus de nidation. Du sang ? Pas de panique ! Il n’est pas dangereux pour la femme ni pour la suite de la grossesse. En savoir plus sur la glaire cervicale après une nidation réussie.

Nidation - quand a-t-elle lieu ?

La planification familiale naturelle te permet de percevoir particulièrement bien ton cycle dans toutes ses phases. Avec le temps, tu perçois plus rapidement et plus fortement les changements dans ton cycle. C’est surtout la glaire cervicale qui permet de reconnaître une ovulation préexistante.

Tous les signes sont alors au vert : un pic de glaire cervicale a eu lieu et sa texture permet aux spermatozoïdes de migrer vers l’ovule. La fécondation peut alors avoir lieu. Il faut compter environ 6 jours pour que l’ovule fécondé s’installe dans l’utérus et s’implante complètement.

Cela signifie pour toi : Dans un cycle régulier de 28 jours, la nidation serait terminée entre le 19e jour et le 24e jour au plus tard.

Nidation - Un pas de plus vers le désir d'enfant ?

Malheureusement, une fécondation réussie ne garantit pas une grossesse, car il est important que l’ovule s’implante correctement. Ce n’est que lorsque l’ovule et l’utérus se sont liés que la grossesse peut avoir lieu et que l’on est plus proche que jamais de la réalisation de son désir d’enfant !

En apprendre plus

Retour en haut